en francès

Le coin multiculturel est un espace de la bibliothèque pour rendre plus visibles les différentes langues parlées par les enfants à l’école. Vous y trouverez une bibliothèque avec des livres en russe, ourdou, anglais, espagnol, français, arabe, portugais, chinois ou amazigh, parmi beaucoup d’autres langues. Il y aura aussi des dictionnaires et des alphabets. Le tout  joliment décoré avec des objets qui identifient des lieux du monde entier.

Sur cette étagère un nuage nous donne la bienvenue dans des langues différentes. Il nous invite à nous approcher à toutes ces façons de raconter le monde.

Le coin a aussi un ordinateur avec des haut-parleurs où vous pouvez voir les histoires-vidéo que les enseignants et les mères de l’école enregistrent. Et dans une boîte ouverte il y a une petite géolocalisation avec des photos pour mettre en relation les langues avec les lieux où ces langues se parlent et aussi, pourquoi pas, faire des petits exercices faciles.

En avant ! Frappez à la porte et entrez pour faire grandir ce coin qui compte avec des parents et des enseignants prêts à l’améliorer.

2bbc4-tafanejant

Deixa un comentari

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

Esteu comentant fent servir el compte WordPress.com. Log Out / Canvia )

Twitter picture

Esteu comentant fent servir el compte Twitter. Log Out / Canvia )

Facebook photo

Esteu comentant fent servir el compte Facebook. Log Out / Canvia )

Google+ photo

Esteu comentant fent servir el compte Google+. Log Out / Canvia )

Connecting to %s